Après 70 ans d’activité dans le domaine de l’accès, Alimak Hek annonce une refonte de son image de marque et une réorganisation de son offre de services. Explications.
Avec les acquisitions de CocGomyl, Manntech International et Avanti Wind Systems A/S fin 2016, Alimak Hek a doublé sa taille et son portefeuille de produits qui offre désormais des solutions complètes en matière d’accès aux façades, ou d’ascenseurs pour les éoliennes.
Afin de réharmoniser sa communication aux clients, tous les produits des gammes Construction, Industrie et Oil & Gas (plateformes de travail sur mâts, produits Heis-Tek et ascenseurs de traction pour les opérations maritimes) seront simplement renommés ‘Alimak’. La volonté est de construire une marque forte combinant l’ADN du groupe avec les valeurs des produits Hek et Heis-TeK.
Les entreprises CocGomyl, Manntech International et Avanti Wind Systems A/S seront rassemblées sous la bannière d’une seule et même entité baptisée Alimak Service. Avec des points de service dans 100 pays et 700 employés, Alimak Service fournira une gamme complète de services, de pièces détachées et de formations pour garantir la disponibilité des produits et la sécurité des opérateurs pendant toute la durée de vie de l’équipement.
A noter que les points de vente de CocGomyl, Manntech International et Avanti Wind Systems A/Ssont désormais propriété du groupe Alimak. Les usines conserveront le nom des marques qu’elles produisent. Ce "rebranding" s’applique progressivement à toute la gamme de produits Alimak depuis le 1er octobre 2018.