A l’issue d’une procédure de 18 mois, le groupement Adim Immobilier Provence, Vinci Construction France, associé au groupe Caisse des Dépôts ainsi qu’aux architectes Reichen & Robert (Paris), a été retenu pour leur projet intitulé La passerelle. Il prévoit de préserver l’esthétique du bâtiment ainsi que les transparences visuelles sur les espaces maritimes avec une mise en valeur des perspectives paysagères.
Plus précisément, le projet s’articule autour de 5 expériences inédites :
PUBLICITÉ
- Le J1 fun et arty : la Game Life Agora”, espace évènementiel et d’expérience qui accueillera des débats, des spectacles numériques, des compétitions de jeux vidéos... Un parvis ouvert pour accueillir des happenings et expositions temporaires.
- Une nuit au J1 : sous les toits du J1 un hôtel de renommé internationale sera implanté
- Marseille-les-Bains : un espace de remise en forme avec spa et parcours santé, l’aquaplaygrou (espace de loisir aquatique indoor pour petits et grands), le fitness-aquagym & les loisirs ludosportifs...
Le bâtiment abritera également un grand restaurant lounge au sein de l’hôtel, avec terrasse panoramique et un bar afterwork, ainsi que des halles gourmandes pour des achats ou de restauration rapide. Des espaces dédiés à l’artisanat et des concepts stores, une conciergerie de haut niveau et une centrale de mobilité urbaine complètent le projet.
>>> Lire aussi : Marseille Fos : un port en plein développement