« Une grue de taille plus petite aurait certainement pu faire également l’affaire. Cependant, elle aurait nécessité une installation en configuration maximale sur le site », explique Armin Neeb, directeur général. « En raison d’un manque d’espace, nous avons finalement retenu l’AC 500-8, capable de réaliser cette mission même dans sa configuration la plus simple. C’était le choix le plus intéressant tant sur le plan technique qu’économique. »
PUBLICITÉ
En une heure et demi, les trois techniciens ont finalement réussi le montage de l’AC 500-8, avec sa flèche principale de 37,9 m et ses 120 t de contrepoids. Une fois cette problématique surmontée, une autre plus complexe s’est manifestée. En effet, la grue devait atteindre le garde-corps afin de décharger les poutres en acier des remorques sur lesquelles elles avaient été transportées.
Ainsi, la seule opération de levage a requis une grande précision puisque les poutres ont dû être installées sur les culées du pont dans la position horizontale adéquate. Une tâche délicate sachant que le pont traverse l’autoroute à un angle de 80°.