Tristan Suffys est le nouveau secrétaire général d’Eurogypsum, l’Association européenne des fabricants de plâtre et de plaques de plâtre. Il succède à Thierry Pichon, qui assurait l’intérim depuis 8 mois.
De nationalité française et belge, Tristan Suffys fait état d’une importante expérience en matière d’affaires publiques européennes et de communication. Au cours des 15 dernières années, il a travaillé pour d’importants cabinets de conseil, ayant pour clients des associations sectorielles et de grandes entreprises des secteurs de la construction, de l’énergie et des métaux. Plus récemment, il a occupé la fonction de Secrétaire général de l’Association européenne du fioul domestique, Eurofuel.
"Le gypse est l’un des matériaux de construction les plus versatiles et durables. Il peut grandement contribuer au développement de bâtiments sains, sûrs, durables et résistants à l’épreuve du temps. Je suis ravi de rejoindre une industrie au bilan si positif tant sur le plan environnemental qu’économique et sociétal, et avec autant de projets", indique-t-il.
Pour mémoire, Eurogypsum est une association basée à Bruxelles et fondée en 1961 qui s’engage à promouvoir un environnement bâti durable en Europe. Le gypse est un minéral utilisé pour produire du plâtre et des plaques de plâtre, qui sont utilisées dans la plupart des bâtiments à travers le monde. Eurogypsum est impliqué depuis de nombreuses années dans des projets visant à améliorer la qualité des bâtiments et le recyclage des plaques de plâtre.