Yanmar sera à nouveau présent au salon Middle East Electricity (MEE) de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, du 5 au 7 mars prochain. Le constructeur y présentera sa gamme de moteurs.
Un certain nombre de moteurs diesel 4 cylindres verticaux à vitesse variable seront présentés, dont le 3TNV88 refroidi à l’eau, d’une puissance de 28 kW, et le moteur L100N refroidir par air (7 kW). On y verra également le moteur 2TNV70 à refroidissement par eau, d’une puissance maximale de 10 kW.
Au Moyen-Orient et en Afrique, Yanmar est très populaire pour ses moteurs dédiés aux mâts d’éclairage en raison de son faible TCO. Les tours de télécommunication du Nigéria utilisent par ailleurs les solutions Yanmar hybride fonctionnant à l’énergie solaire. Enfin le réseau du motoriste pour les pièces de rechange est en constante évolution.
En pratique, le spécialiste des mâts d’éclairage Generac Mobile Products équipe ses machines de moteurs Yanmar 2TNV70 refroidis par eau ainsi que les moteurs L70 et L100 refroidis par air. Ses solutions seront exposées sur le salon.