La nouvelle unité travaillera en étroite collaboration avec les clients historiques de Yanmar pour électrifier des applications telles que les pelles, les chargeuses sur pneus et autres machines industrielles. La nouvelle unité d’électrification se concentrera sur trois principaux domaines de produits : les machines industrielles de marque Yanmar, les machines pour les équipementiers, ainsi que les composants et groupes motopropulseurs électriques pour machines industrielles. En développant ces secteurs clés, l’unité vise à stimuler l’innovation et à renforcer le leadership de Yanmar dans la transition vers des solutions zéro émission.
PUBLICITÉ
L’unité d’électrification fonctionnera avec une autonomie stratégique, permettant une prise de décision agile et l’innovation dans les domaines des machines électriques, des groupes motopropulseurs électriques et des systèmes de batteries. Opérant à l’échelle mondiale, l’unité s’appuiera sur un réseau international d’équipes et de ressources pour garantir une portée mondiale et une expertise locale.
La création de l’unité Électrification s’inscrit dans le cadre plus large du Green Challenge 2050 de Yanmar, renforçant ainsi son engagement en faveur d’un avenir durable. Outre l’électrification, Yanmar explore activement l’hydrogène et les carburants alternatifs sans carbone, ainsi que les solutions de recyclage des ressources pour progresser davantage en matière de responsabilité environnementale et de réduction des émissions de carbone.