Proche de Sceaux, L’Atrium s’élève à la convergence des pôles de croissance environnants que sont la vallée scientifique de la Bièvre, le plateau de Saclay et l’OIN Orly-Rungis, la proximité du Parc d’Affaires Antony Pôle avec des grands noms des filières biotech et hightech tels que Air Liquide Medical Systems, Drager Médical, Moria, Essilor, Siemens etc.
PUBLICITÉ
La conception est signée du cabinet d’architecte Cédric Vigneron & Partenaires qui a imaginé une architecture moderne et dynamique. Les travaux seront assurés par Eiffage Construction Grands Projets et les façades seront réalisées par Goyer, spécialiste de la conception et de la mise en oeuvre de façades en aluminium et en verre.
A noter que des injections et une confortation du terrain ont été nécessaires avant le début du chantier en raison de la composition du sol, mélange de gypse et d’eau. Après les travaux de terrassement, la mise en œuvre de 300 tonnes d’acier et le coulage des 2 400 m3 de béton pour le radier, les travaux de gros-œuvre démarrent. Livraison au 1er trimestre 2020.