Depuis le 18 janvier, l’entreprise familiale GT Location, dirigée par Michel Sarrat, a changé de nom pour adopter une marque plus conforme à ses nouveaux métiers d’organisateur transport. Il faut désormais l’appeler GT solutions.
Créée en 1946, l’entreprise familiale était à l’origine baptisée GT et spécialisée dans la location de véhicules industriels avec conducteur. Renommée GT Location en 1985, elle a évolué avec le monde du transport et élargi son champ d’actions en développant de nouvelles compétences (organisation de transport, école du conducteur, atelier de réparation poids lourds, gestion du travail temporaire et recrutement, etc.).
Devenu trop restrictif, le nom GT Location a été changé pour GT solutions le 18 janvier dernier. Ainsi, les 8 noms de filiales régionales comme GT SudOuest ou GT Ile de France disparaissent. Tout comme les filiales spécialisées telles que GT Béton Services et GT Dauga. L’Institut du Conducteur devient quant à lui GT solutions formation et l’entité lancée en 2016 sur le recrutement, GT solutions emploi.
Seule exception, Stavi Aquitaine, filiale dépannage et réparation créée en 1986, garde son nom. En effet, la marque est bien identifiée des clients du sud-ouest depuis plus de 30 ans. Enfin, Sully GT Promotion, lancée en 2016 sur le secteur immobilier, ne sera pas non plus débaptisée car le groupe Sully Promotion est majoritaire dans le capital et très reconnu dans la profession.