Intervenant dans l’investissement privé, Ardian a cédé ses 18% détenus au capital du groupe Spie batignolles. Cette opération marque aussi l’entrée de 200 managers Spie batignolles au capital de l’entreprise, aux côtés de l’équipe dirigeante menée par Jean-Charles Robin, président du directoire.
Désormais, 360 collaborateurs de Spie batignolles détiennent majoritairement le capital de l’entreprise, accompagnés par de nouveaux investisseurs financiers : EMZ Partners, Tikehau Capital (via sa filiale de gestion d’actifs Tikehau Investment Management), Société Générale Capital Partenaires, IDIA Capital Investissement et SOCADIF Capital Investissement.
Jean-Charles Robin, président du Directoire de Spie batignolles, déclare : « Aujourd’hui, notre groupe est entré dans une nouvelle phase de développement, inscrite dans un plan stratégique à l’horizon 2022. (…) L’engagement de nouveaux investisseurs est un signe de confiance dans la solidité du groupe et garantit ce qui fait sa force : son indépendance. »