Via ses fédérations départementales et régionales, ses unions et ses syndicats, la FFB s’implique dans le grand débat national. Elle entend attirer l’attention des pouvoirs publics sur plusieurs questions impactant l’activité de la construction.
Parmi ses revendications, la FFB défend notamment la baisse des charges et la pérennisation du Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) qui ont permis de sauver un tiers des entreprises du secteur pendant la période de récession, en consolidant les trésoreries.
Par ailleurs, la FFB soutient l’investissement immobilier qui participe, selon elle, à la croissance et au développement de l’emploi. Elle déclare « qu’un logement construit permet la création ou le maintien de deux emplois ».
Jacques Chanut, président de la FFB, ajoute : « La lutte contre « les entreprises éphémères » qui siphonnent les comptes sociaux ou l’accentuation des contrôles à l’égard des micro-entrepreneurs sont également des thèmes à défendre farouchement. La FFB compte bien faire entendre ceux qui créent de l’emploi et de l’activité dans le pays : les artisans et les entrepreneurs de BTP ! ».