Afin de permettre au client de se repérer plus facilement parmi sa vaste palette de finisseurs, Vögele a réorganisé, à la fin de l’année dernière, son offre de produits pour la répartir en deux lignes : la Classic Line et la Premium Line. Au sein de ces deux lignes, l’entreprise continue à faire la distinction entre les cinq catégories préexistantes : Mini, Compact, Universal, Highway et Special Class. A l’occasion de Bauma, Vögele compte lancer différentes innovations qui rentre dans l’une ou l’autre des ces lignes.
PUBLICITÉ
Avec une largeur de pose allant jusqu’à 18 m, un rendement de pose de 1 800 t/h et une puissance moteur de 354 kW, c’est le nouvel engin phare des finisseurs Vögele. Il se prête aussi bien aux chantiers de moyenne envergure qu’aux plus grands chantiers. Grâce au nouveau système innovant de convoiement du matériau, le finisseur peut désormais poser des couches minces, mais également des couches de base de forte épaisseur pouvant atteindre 50 cm – et ce, sans aucune transformation mécanique : l’arrière du châssis, y compris convoyeur et vis de répartition, peut être ajusté en hauteur en continu sur une simple pression de touche. Le matériau est ainsi toujours déversé d’en haut sur la vis de répartition, ce qui garantit une réserve de matériau optimale quelle que soit l’épaisseur de couche requise.
Première mondiale pour quatre finisseurs de la Classic Line
Au sein de la Classic Line, Vögele a choisi de présenter quatre nouveautés sur Bauma : le SUPER 1000(i) dans la variante sur chenilles et le SUPER 1003(i) dans la variante sur pneus, ainsi que le SUPER 1600 et le SUPER 1603. Les deux finisseurs compacts SUPER 1000(i) et 1003(i) sont respectivement conformes aux normes d’émission de l’Union européenne Phase 4 et 3a (pour les engins sans mention « i ») et des États-Unis EPA Tier 4f et 3 (pour les engins sans mention « i ».
Ils se prêtent aux chantiers de petite et moyenne envergure en milieu communal et dans le secteur des travaux d’aménagement paysager. Ils peuvent être équipés de la table extensible AB 340 dans la variante combinant dameur et vibreur (TV) ou dans la variante avec vibreur (V).
Les finisseurs SUPER 1600 et 1603 de l’Universal Class satisfont aux normes d’émission de l’Union européenne Phase 3a et des États-Unis EPA Tier 3. Entraînés par un moteur diesel de 116 kW et fournissant un rendement pouvant atteindre 600 t/h, ces engins sont extrêmement puissants, robustes et polyvalents puisqu’ils peuvent être mis en œuvre aussi bien sur les chantiers exigus en centre-ville que pour la construction de routes départementales ou d’autoroutes.
Associés à la table extensible AB 480 dans la variante combinant dameur et vibreur (TV), ces finisseurs permettent d’atteindre une largeur de pose maximum de 6,3 m. En outre, les quatre engins de la Classic Line sont tous équipés du système de conduite clair et intuitif 6 ErgoBasic, offrant ainsi à l’utilisateur toutes les fonctions nécessaires à une pose de haute qualité – et aux entreprises de construction, un rapport qualité/prix des plus attrayants.