L’hexacoptère H520 de Yuneec intègrera bientôt un des systèmes de positionnement par satellite RTK (Real Time Kinematic ou cinématique temps réel), développé par la société suisse Fixposition.
Le système RTK garantit au H520 une plus grande précision centimétrique même en cas de conditions GPS difficiles, comme dans les villes, les canyons ou les forêts.
Inspection d’un bâtiment, d’un site industriel ou d’un terrain agricole et topographie, pour les différentes applications professionnelles, le H520 est en mesure, avec la technologie RTK, de voler encore plus près des objets à inspecter. En effet, le drone se positionne au centimètre près et non plus au mètre près (1 cm + ppm en horizontal / 1,5 cm + ppm en vertical).
Ce système de positionnement par satellite permet également de réduire considérablement les chevauchements d’images : moins de photos et de temps de calcul sont nécessaires pour une cartographie 3D précise.
Le H520 RTK utilise deux composants : le module RTK intégré et une station de base. Pour une navigation précise, le module peut prendre en charge jusqu’à trois systèmes GPS différents : GLONASS, Galileo et BeiDou. S’il n’est temporairement pas possible d’utiliser une station de base, le système peut également être exploité avec un réseau de stations de référence (réseau RTK).
Le modèle de H520 intégrant le RTK sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2019 au prix de 3199 euros. La mise à jour d’un H520 par l’équipe technique de Yuneec vers une version RTK, conversion comprise, s’élève à environ 1 999 €. Le module RTK est compatible avec toutes les caméras du Yuneec H520.