L’Atelier d’Architecture Rivat, basé à Saint-Etienne et Paris, s’est doté depuis fin 2017 d’un drone H520 de Yuneec, chargé d’inspecter les parties inaccessibles ou dangereuses d’un bâtiment, mais également de réaliser des analyses thermographiques et des relevés topographiques.
Le H520 a été développé pour des applications d’inspection, de construction et de cartographie. Il peut être configuré de manière modulaire en fonction de la tâche à accomplir. Le système H520 s’appuie une plateforme à six rotors, des caméras de haute qualité et le logiciel de planification de mission DataPilotTM. Il bénéficie d’un service et un programme de maintenance complet.
Il embarque trois types de caméras. La E50 est une caméra haute résolution, parfaitement adaptée aux inspections et aux retransmissions. La E90 est quant à elle une caméra haute résolution grand angle qui intervient pour la cartographie 2D et 3D ou la construction de modèles de données. Enfin, la caméra double thermique-RVB CGOET est spécialement conçue pour les opérations de maintien de l’ordre, de recherche et de sauvetage mais aussi pour l’inspection des panneaux solaires.