Attestation Légale, spécialiste de la gestion simplifiée des données de conformité des entreprises, entre au capital de Subclic, plateforme de simplification de la gestion des documents de sous-traitance sur les chantiers de construction, à hauteur de 20 %.
Ce rapprochement s’inscrit dans la démarche initiée par Attestation Légale en 2016 visant à apporter des réponses concrètes à des problématiques identifiées par les acteurs du BTP. L’objectif, avec cette entrée au capital de l’entreprise lyonnaise dans la start-up marseillaise, est aussi de proposer à ses 28 000 PME clientes un service complémentaire dans la gestion de leurs propres sous-traitants.
"Notre alliance avec Subclic fait pleinement sens pour les acteurs de la construction et du BTP, en particulier pour les PME qui sont nos clients principaux et sont peu ou mal équipées, dès lors qu’il s’agit d’outils en ligne ou collaboratifs. Elle nous permet ainsi de plugger le dossier administratif dans tous les outils, partout où il doit être, notamment dans les transactions et les demandes d’agrément, ce qui n’était pas le cas avant qu’ALG soit connectée à Subclic. Cela représente une véritable valeur ajoutée pour nos clients en leur apportant de plus en plus de services liés pour sécuriser et simplifier leur chaîne de sous-traitance", explique Renaud Sornin, co-fondateur et PDG d’Attestation Légale.
Les solutions Attestation Légale et Subclic se définissent comme le Facebook Connect des entreprises de la construction. L’utilisateur peut passer d’une plateforme à l’autre, grâce à un login unique et des dossiers administratifs implémentés directement sur les deux interfaces.