Scanny fait son entrée sur le marché du BTP en rendant le scanning 3D accessible à travers une formule de location par abonnement flexible. Cette solution permet aux entreprises du bâtiment de capturer des données de site précises et de digitaliser leurs processus sans investir dans du matériel coûteux.
Scanny se positionne comme un nouvel acteur en fournissant une solution d’accès aux scanners 3D. De la capture de la donnée avec un scanner 3D à la réalisation de plans 2D ou à la maquette 3D, il n’y a qu’un pas. "Notre mission est d’aider les professionnels de la construction à accélérer la numérisation de leurs projets, qu’il s’agisse du relevé tel que construit, de la modélisation 3D, de l’inspection de bâtiments ou de la gestion d’infrastructures. Nous voulons simplifier l’accès à ces technologies pour qu’elles soient utilisées à chaque étape d’un chantier," explique Marie-Caroline Rondeau, fondatrice de Scanny.
Concrètement, Scanny propose une gamme d’abonnements permettant aux entreprises de construction mais aussi à de futurs entrepreneurs de disposer d’un scanner laser 3D dès deux mois d’engagement, pour mener à bien des petits projets de rénovation ou des grands chantiers. Ces solutions offrent une grande flexibilité dans l’utilisation, tout en garantissant des mises à jour matériels et logiciels et un support technique de pointe.
Scanny propose des abonnements flexibles afin que les professionnels puissent tester et adopter la technologie du scan 3D de précision sans risque, avec des engagements limités et des options de renouvellement ou d’évolution selon leurs besoins spécifiques. "Nous voulons que nos clients deviennent des pros du scanning 3D sans avoir à se soucier des coûts initiaux ou des évolutions technologiques", ajoute Marie-Caroline.
Une première offre avec le Leica BLK360
Pour son démarrage, Scanny lance une première offre avec le scanner 3D Leica BLK360. L’entreprise a choisi ce scanner pour son aspect polyvalent, sa simplicité d’utilisation et sa fiabilité. L’abonnement comprend le scanner laser, ses accessoires et une tablette iPAD Pro pour la collecte de données, le logiciel de gestion et les services associés. Des formations individuelles et groupées sont proposées par la marque, ainsi que des événements d’accompagnement.
Une réflexion RSE
Avec le changement progressif d’une économie de possession vers une économie de l’usage, Scanny a voulu réfléchir sur les difficultés rencontrées par les professionnels quant à leur investissement dans un scanner laser 3D. Via ses abonnements, le spécialiste permet de maximiser l’usage du matériel qui aujourd’hui reste souvent sur l’étagère, une fois obsolète. Cela permet à la fois au professionnel d’utiliser la dernière technologie et donc de rester compétitif face au marché, et au scanner d’allonger sa durée d’utilisation dans le marché de l’occasion et ainsi permettre à des non-initiés de découvrir la technologie.