Emblématique des chantiers du Grand Paris, les travaux pour transformer l'emblématique tour en business resort de 77 500 m2 ont repris. Le tout en respectant le calendrier annoncé et une livraison attendue pour 2023.
La tour Pleyel, plus haut bâtiment de Seine-Saint-Denis, a repris sa transformation. L'édifice s'apprête à devenir le premier business resort du Grand Paris avec un hôtel 4 Etoiles de 700 chambres exploité par l'enseigne allemande H-Hotels. Le groupe ouvrira au sein de la tour son premier établissement en France, dont la décoration intérieure a été confiée à Axel Schoenert (ASAA), qui disposera d'espaces de restauration, d'un lounge bar et d'une piscine panoramique au 40e étage, à 140 mètres de hauteur.
« La reprise du chantier témoigne de notre volonté de livrer Paris Pleyel fin 2023, quelques mois avant la tenue des Jeux Olympiques, afin de respecter les échéances annoncées. La tour est déjà entièrement curée et désamiantée. Nous détruisons actuellement la dalle située derrière la tour pour débuter le parking qui, sur deux niveaux d'infrastructure, proposera près de 500 places de stationnement. Tout a été mis en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire des équipes», précise Boris Litty, Directeur général de Financière des Quatre Rives, qui pilote cette opération pour le compte du propriétaire, Pleyel Investissement (filiale de la compagnie d'assurances AFI.ESCA-Groupe Burrus).
S'ouvrant sur un carrefour Pleyel totalement repensé par Plaine Commune, le complexe Paris Pleyel sera ouvert sur la ville, à quelques centaines de mètres du futur principal hub du Grand Paris Express avec son pôle d'interconnexion (lignes 13, 14, 15, 16 et 17).