La Société du Grand Paris a signé le Pacte Bois Biosourcés, aux côtés de Filière bois, FiBois Ile-de-France, et des 24 maîtres d’ouvrages et aménageurs (bailleurs sociaux, collectivité territoriale, promoteurs et architectes).
Alors que le pacte prévoit un engagement de construire 40 % de surface de plancher des projets en biosourcés et bois, la Société du Grand Paris s’est engagée à construire ses projets immobiliers avec plus de 70 % de matériaux biosourcés et notamment du bois (50 %).
Cette intention vaut pour 1 million de m2 représentant pour sa part résidentielle, 10 000 logements livrés dans les 12 prochaines années.
Pour mémoire, ce Pacte, porté par l’interprofession FiBois Île-de-France vise à développer l’utilisation du bois et des matériaux biosourcés dans le secteur du bâtiment en Île-de-France.
« Le Grand Paris Express s’impose comme un levier majeur de la lutte contre le réchauffement climatique puisqu’il va entrainer une réduction potentielle de 150 à 200 000 tonnes de Co2 en lien avec le développement de nos projets immobiliers », souligne Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris.