Avec la MK 73-3.1, Liebherr mise sur une technologie éprouvée dans sa forme la plus compacte. La petite grue mobile de construction réunit toutes les caractéristiques de sa grande sœur, la MK 88-4.1. Avec une longueur totale de 13,80 m, une largeur de 2,75 m et une hauteur de 4,0 m, elle est très compacte et donc extrêmement maniable. La capacité de charge maximale est de 6,0 tonnes.
PUBLICITÉ
Afin de répondre aux exigences classiques des centres-villes et des chantiers de construction denses avec arêtes gênantes, la longue portée fut un critère central lors du développement de cette nouvelle grue mobile de construction : avec une longueur de flèche de 38,5 m, elle offre une capacité de charge en bout de flèche de 2 000 kg avec le lest supplémentaire correspondant. En position de flèche relevée de 45 degrés, la grue atteint une hauteur de levage de 51 m et une capacité de levage maximale atteignant 2800 kg et 1850 kg en bout de flèche. Pendant la conception, l’attention des ingénieurs s’est particulièrement portée sur une capacité de charge maximale constamment élevée pour toutes les positions d’inclinaison de la flèche. À cet effet, trois positions de flèche relevée différentes assurent une utilisation flexible.
Fonctionnement de grue électrique
Comme ses grandes sœurs, la petite grue mobile de construction MK 73-3.1 fonctionne à l’électricité et peut être alimentée par le courant du chantier ou par le groupe électrogène interne. Son opération sur le chantier de construction se fait donc en silence et sans émissions. Elle est donc le choix idéal pour les interventions de nuit ou dans les zones sensibles au bruit. La petite grue mobile de construction est également conçue pour fonctionner à 63 ou 32 ampères. Il n’y a aucune limitation des vitesses de fonctionnement, même en fonctionnement à 32 ampères.