L’Iveco Daily 7 tonnes a remporté le prix de Camion de l’année dans la catégorie Porteur 6-16 tonnes lors de l’édition des Fleet News Awards 2021.
Le jury a fait remarquer que « ce modèle de sept tonnes est proposé dans une variété de motorisations, dont des options au Diesel et au GNC, et de configurations de carrosserie, ce qui en fait un vainqueur incontestable. Flexible, maniable et offrant une charge utile impressionnante, on devine facilement pourquoi le Daily 7 tonnes est un véhicule très populaire auprès des opérateurs de flotte. »
Situé au sommet de la gamme de poids total en charge la plus complète du marché, le Daily 7 tonnes peut offrir aux opérateurs jusqu’à 4 900 kg (châssis-cabine) de charge utile sur son châssis à longerons en C extrêmement robuste.
Avec un volume de chargement s’étendant de 16 m3 à un impressionnant 19,6 m3, les variantes fourgon tôlé du Daily 7 tonnes constituent une base idéale pour le transport de charges ou les transformations.
En plus des versions à double cabine et à châssis-auvent, le Daily 7 tonnes est disponible avec des empattements de 3 450 mm et jusqu’à 5 100 mm pour des carrosseries de près de 7 m de long et de 2,5 m de large.
Dans le même temps, l’Iveco Daily conserve son expérience de conduite confortable, semblable à celle d’une voiture, et son rayon de braquage exceptionnellement court. Sa puissance de traction est assurée par une gamme de moteurs turbodiesel F1C de 3 litres, puissants et efficaces, avec un choix de 160 ch, 180 ch et 210 ch et un couple maximum de 470 Nm.
Le Daily 7 tonnes est également disponible avec un moteur au gaz naturel comprimé (GNC) produisant une puissance de 136 ch et un couple de 350 Nm, avec une réduction du CO2 allant jusqu’à 95 % lorsqu’il roule au biométhane.
Les moteurs Diesel 160 ch, 180 ch et les moteurs GNC sont proposés avec une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que la célèbre boîte automatique HI-MATIC à 8 rapports d’Iveco peut équiper les versions Diesel 180 et 210 ch et au GNC. La boîte de vitesses peut changer de rapport en 200 millisecondes.