Un rapport de GlobalData révèle qu’environ 55% des dirigeants de l’industrie de la construction ont l’intention d’investir dans la RA au cours des deux prochaines années, mais un tiers n’a pas l’intention d’investir dans la technologie. En outre, le rapport met en exergue que l’accès aux technologies permettra non seulement de lutter contre la flambée des coûts des ressources, mais aidera également à attirer les jeunes vers des postes dans la construction.
GlobalData s’attend à ce que le secteur passe de 9 milliards de dollars américains en 2021 à 152 milliards de dollars américains d’ici 2030. Cela montre non seulement sa popularité en tant que produit, mais aussi son ingéniosité. En ce qui concerne spécifiquement l’industrie de la construction, le rapport de GlobalData a identifié plusieurs cas d’utilisation AR émergents avec un énorme potentiel.
« La RA sera particulièrement utile pendant la phase de construction d’un projet en raison du grand nombre d’opérateurs susceptibles d’utiliser ces appareils. La réalité augmentée permet de positionner les modèles de construction sur site à l’aide de casques ou de lunettes intelligentes, afin qu’ils puissent être comparés au chantier de construction. Un utilisateur remarquera facilement les erreurs avant que d’autres travaux ne se produisent, évitant ainsi les retouches inutiles et l’utilisation de matériaux coûteux supplémentaires. Plus un projet nécessite des éléments mécaniques, électriques et de plomberie (MEP) complexes, plus le projet bénéficiera de la RA", résume le rapport.