Magni Telescopique Handlers étend sa gamme RTH avec les nouveaux modèles 8.35 et 8.46 convenant à divers métiers de la construction tels que le béton, la maçonnerie, la charpente, l’acier et le levage le plus lourd.
Le 8.35 est une refonte du modèle 6.36, présentant une charge améliorée graphiques et une hausse notable de la capacité de levage, augmentée de 2 tonnes. Pour la première fois, cette machine est équipée de deux modes d’extension, M1 et M2. Ces deux modes donnent accès à deux diagrammes de charge différents. Le mode d’extension standard, M1, offre à l’opérateur la portée maximale et plus capacités de charge à la hauteur maximale, tandis que le mode M2 restreint la portée pour fournir une charge accrue, jusqu’à 8 tonnes.
Par rapport au modèle 6,35 précédent, le 8,35 offre des capacités de charge maximales 33 % plus élevées en mode M2 et 20 % plus élevées en mode M1. L’autre modèle, le RTH 8.46, est le résultat d’un redesigning majeur du 6.46 de première génération. Il dispose d’une nouvelle flèche, développée en vue d’offrir des capacités de levage jusqu’à 8 tonnes. Il hérite des deux modes d’extension, M1 et M2, déjà présents sur le 6.46, le 8.46 s’impose comme l’un des chariots télescopiques rotatifs dotés des performances les plus élevées, juste derrière la RTH 6.51.
Par rapport au 6.46, le 8.46 offre des performances uniques, meilleures en termes de hauteurs, une portée maximale avec 1 m de plus et de capacité de charge puisqu’il est capable de soulever 8 tonnes jusqu’à 22 m, 1 tonne jusqu’à une portée horizontale de 31 m et 500 kg jusqu’à la portée maximale de 33 m.
Le 8.35 et le 8.46 sont extrêmement sophistiqués, puisqu’ils peuvent être utilisés, en changeant simplement l’accessoire, comme chariot télescopique avec les fourches, comme grue tout-terrain en installant le treuil, et comme nacelle élévatrice grâce au panier. De plus, grâce au système RFID, la machine reconnaît l’accessoire et règle automatiquement les dispositifs de sécurité et le tableau de charge.