Léon Grosse vient d’achever la reconstruction du stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes. Il s’agit du premier site construit des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le chantier du stade départemental Yves-du-Manoir s’achève au terme de 2 années de travaux. Une restructuration profonde, avec la tribune historique, la construction de deux bâtiments neufs et de trois terrains olympiques de hockey sur gazon, pour un site qui recevra ses épreuves en juillet 2024. Sept nouveaux terrains de football et de rugby et un nouvel anneau d’athlétisme ont été également construits sur le site qui accueillera dans un second temps les Jeux des services du Département, la Fédération française de hockey et son centre national d’entraînement, des publics scolaires et universitaires, des associations et des clubs sportifs, notamment le Racing Club de France Football 92 et le Racing Club de France Rugby.
Le chantier s’achève en ayant parfaitement respecté ses enjeux environnementaux, avec des bâtiments à haute performance énergétique, un bilan carbone réduit. A noter que "le stade départemental Yves-du-Manoir est le premier équipement sportif en France qui atteint un tel niveau de performance énergétique" écrit Léon Grosse dans un communiqué.