Watco a développé une gamme étendue de produits de réparation résistants au froid, connue sous le nom de gamme Spécial Froid. Elle a été spécifiquement formulée pour assurer une performance optimale tout au long de l’année, même dans des conditions de gel.
Lorsque les températures chutent, les temps de séchage et de réapplication peuvent s’allonger. Cependant, grâce à la technologie innovante de Watco, utilisant des résines polyaspartiques, les peintures peuvent désormais sécher efficacement à des températures aussi basses que -10°C. Cela se révèle particulièrement avantageux pour obtenir des finitions professionnelles dans des environnements tels que les entrepôts frigorifiques, les chambres froides et les quais de chargement. Les chimistes de Watco ont été pionniers dans l’utilisation de cette technologie, reformulant les best-sellers de la marque pour qu’ils durcissent à des températures aussi basses que 0°C. Ils ont également introduit la gamme Spécialiste, avec des produits fonctionnant jusqu’à -20°C. La technologie innovante des revêtements de sol bicomposants présente des avantages considérables, tels que le durcissement à basse température, permettant la poursuite des projets de maintenance même par -10°C. Elle offre également une résistance aux UV, annihilant le jaunissement et le craquèlement après une exposition prolongée au soleil, ainsi qu’une résistance chimique contre une variété de produits chimiques industriels. De plus, le séchage rapide permet l’application de deux couches en une journée, économisant ainsi du temps et de l’argent.
Le Concrex Spécial Froid est un mortier de réparation ultra-résistant et conçu pour durcir même à 0°C. Extrêmement résistant, imperméable et antipoussière, ce mortier constitue une solution idéale pour restaurer les sols en béton ou en pierre endommagés, notamment dans des conditions de basses températures. Sa polyvalence permet non seulement la réparation de surfaces dégradées, mais également la création de rampes peu profondes, le nivellement de disparités, et même la réinstallation de rails de guidage métalliques décollés. Le mortier de réparation Concrex Spécial Froid peut être appliqué en épaisseur de 5 mm à 50 mm par couche, et ce, jusqu’à une température de 0°C. Il offre également la possibilité d’un lissage jusqu’au bord zéro millimètre. Sa capacité à supporter un trafic intensif est remarquable, permettant une circulation normale après seulement 8 à 12 heures.