Pour son centième anniversaire, Dewalt continue d’innover avec le lancement de Powershift, une nouvelle gamme de batteries et d’outils destinés au secteur du Bâtiment et Travaux Publics.
Dewalt a célébré ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon, le 26 mars dernier. À cette occasion, la marque phare du Groupe mondial Stanley Black & Decker a réaffirmé ses ambitions pour renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. Pour répondre à sa mission première (faciliter le quotidien des professionnels), elle accélère l’électrification sur batterie des usages les plus énergivores en lançant Powershift. Cette gamme d’outils électroportatifs est destinée au secteur du BTP. Elle est composée de 5 outils pour le béton (pilonneuse, plaque vibrante, aiguille vibrante, règle vibrante et carotteuse) qui fonctionnent tous avec la même batterie ultra-puissante de 554 Wh et du même chargeur à grande vitesse. Pensée et conçue pour des applications très énergivores, cette gamme permet aux outils sur batterie de s’adresser à de nouveaux utilisateurs qui jusque-là ne travaillaient qu’avec des outils thermiques ou filaires.
L’électrification de tous les chantiers pour plus de sécurité et de durabilité
En 2024, l’utilisateur final est placé au cœur de la stratégie d’entreprise. Dewalt veut simplifier toujours plus son quotidien et anticiper ses besoins. La marque entend se positionner comme un fournisseur de solutions complètes (outils, batteries, accessoires et rangements) destinés à tous les secteurs. Pour gagner en clarté et illustrer cette volonté, l’offre retravaillée se présente désormais par famille de métiers (travail du bois, second œuvre, industrie, automobile…) et non plus par produit. Stanley Black & Decker vise 100% d’outils électroportatifs à l’horizon 2030. Dewalt s’inscrit dans cette trajectoire avec la volonté de sécuriser les chantiers grâce à des solutions sans fil plus durables. Son savoir-faire technologique et sa forte dynamique d’innovation, lui donnent la capacité de basculer des applications thermiques lourdes, comme le démolissage, vers l’électrification sur batterie, sans compromis de puissance et de performance.