Après avoir ouvert une filiale au Moyen-Orient la semaine passée, Sinoboom s’intéresse désormais à l’Amérique du Sud où le constructeur vient d’inaugurer sa toute nouvelle filiale brésilienne dans l’État de São Paulo. Sinoboom confirme ainsi sa stratégie d’internationalisation.
L’internationalisation de Sinoboom se poursuit à marche forcée. Après s’être intéressé au Moyen-orient où il a posé les premiers jalons de sa conquête locale à Dubai, le constructeur chinois a les yeux tournés vers l’Amérique du Sud en ouvrant une première filiale au Brésil. « Le marché sud-américain recèle un énorme potentiel. En tant que marque leader de PEMP, Sinoboom a déjà trouvé la faveur de nombreux acteurs du secteur de la location en Amérique du Sud et jouit d’une grande reconnaissance. La création de cette nouvelle filiale brésilienne fournira des solutions et des services tout au long du cycle de vie, avec une approche commerciale localisée adaptée aux attentes des clients brésiliens, ce qui nous permettra d’être extrêmement proches et réactifs au marché local", a commenté Marcelo Yamane, directeur du développement commercial de la filiale brésilienne faisant part de ses attentes quant au développement futur de la filiale.
La filiale brésilienne de Sinoboom est située à Jundiaí, le centre industriel et agricole de l’État de São Paulo. Le siège local sera responsable de la vente et de l’entreposage complets des machines, du service après-vente, de l’approvisionnement en pièces de rechange et de la formation. L’équipe est composée de vétérans de l’industrie des PEMP avec plus de 15 ans d’expérience, et la filiale a déjà participé à des événements industriels tels que l’exposition brésilienne de location Imersão para Locardas, et apparaît au Sommet latino-américain de l’IPAF, IPAF Elevação, qui commence aujourd’hui.