La société Hoffmann Green Cement Technologies était présente au sein de la délégation française aux côtés du Président Emmanuel Macron du 2 au 4 décembre en Arabie Saoudite, à la suite de l’invitation du prince héritier Mohammed ben Salmane.
Hoffmann Green Cement entretient une relation stratégique avec l’Arabie Saoudite, illustrée par le partenariat avec le groupe Shurfah, conglomérat saoudien de premier plan dont le patrimoine immobilier dépasse les 13,8 millions de logements et représente plus de 6 milliards de riyals d’investissement. Ce partenariat, incluant un contrat de licence exclusif d’une durée de 22 ans, s’inscrit dans le cadre du plan Vision 2030 du Royaume qui vise à décarboner le secteur de la construction saoudien. Un jalon majeur de cette collaboration a récemment été franchi avec la pose de la première pierre d’une usine Hoffmann à Rabigh, marquant le début d’une production locale de ciments décarbonés qui répond aux ambitions du Royaume en matière de durabilité et d’innovation.
Appuyée par Business France, Hoffmann Green Cement voit dans ce déplacement une occasion stratégique de renforcer son rôle dans la transition environnementale en Arabie Saoudite. A ce titre, Thomas Atkinson, Directeur International d’Hoffmann Green, participera à de nombreuses rencontres avec des décideurs publics et privés saoudiens qui permettront d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration dans des projets emblématiques, grâce à la visibilité exceptionnelle offerte par cette mission présidentielle. Ces échanges s’inscrivent dans un contexte économique dynamique où l’Arabie Saoudite, portée par sa Vision 2030, cherche à attirer des technologies innovantes pour accompagner son développement économique et social.