Essentiellement construite au sein de l’usine de Manitowoc à Moulins, en France, la MDLT 1109 innovante associe une capacité de levage exceptionnelle à des dimensions de transport compactes et à un processus de montage rationalisé. Elle est aussi la plus grande et la plus avancée des grues à tour de Potain spécifiquement pensée pour le marché européen.
La grue à montage par éléments MDLT 1109 de Potain répond à la demande croissante en Europe de grues de grande capacité, qui s’explique par l’utilisation accrue d’éléments préfabriqués plus lourds dans la construction, une tendance qui accélère la réalisation des projets. Son nouveau design compact répond aussi aux besoins actuels en termes de simplicité de transport et de montage.
Avec une capacité maximale de 40 t et une impressionnante capacité de levage de 11,1 t à une portée maximale de 80 m, la MDLT 1109 convient parfaitement pour les projets de construction de grande ampleur exigeants, comme des centrales nucléaires, des ponts ou tout autre développement infrastructurel majeur. Son poids réduit et sa configuration flexible permettent son montage dans des environnements complexes, y compris sur des barrages et des viaducs, ou encore des chantiers navals.
Fondée sur l’héritage de la MD 1100 plébiscitée, la MDLT 1109 tire sa puissance et sa fiabilité de mises à jour significatives basées sur le processus Écoute du client de Manitowoc. Les avancées clés comprennent la mise en œuvre de la gamme de mâts K850 de 2,45 m, qui offre un encombrement plus réduit que le mât de 4 m disponible sur l’ancien modèle MD 1100. Cela se traduit par un transport plus facile avec moins de camions et par un montage plus rapide et plus efficace. La grue est aussi disponible avec deux treuils de levage distincts, le 150 HPL™ 100 ou le 270 LVF GH Optima.