Quatre nouveaux établissements ont été inaugurés dans le réseau Mercedes-Benz Utilitaires afin de mieux répondre aux derniers standards de la marque, baptisés « MAR20X, proposant aux professionnels un parcours client VN et SAV toujours plus premium.
Dunkerque, Bayonne, Saint-Etienne et Mulhouse sont les 4 villes accueillant les nouveaux standards des concessions du réseau Mercedes VU. Ces standards se concentrent dans le concept MARX qui se base notamment sur l’architecture, la digitalisation et un parcours client premium. Cela correspond à la stratégie mondiale de Mercedes-Benz Vans, réaffirmée il y a un an par le constructeur. Les quatre nouveaux distributeurs et réparateurs agréés français appliquent ces nouvelles normes.
Les nouveaux showrooms sont particulièrement lumineux et disposent d’une généreuse surface afin d’héberger une zone d’accueil et d’attente confortable avec un nouveau mobilier, une autre pour exposer de manière attrayante les véhicules neufs et des salles de consultation dotées de grands écrans projetant la configuration de ces derniers.
Une seule et même entrée permet aux clients vente et après-vente d’accéder au site. Ces derniers sont accueillis par une Star Assistant et redirigés selon leurs besoins. Un Van Expert intervient pour sa part auprès des futurs clients en tant qu’expert produits et joue un rôle majeur dans la découverte de la gamme avant l’étape finale avec un vendeur. Le Van expert est aussi responsable de la mise en main des véhicules neufs et de l’activation des services connectés Mercedes Me.
Coté après-vente, la « réception active » propose un accueil du client plus dynamique avec du mobilier surélevé et totalement digitalisé en effectuant l’entrée atelier via une tablette. Chez certains sites, la réception SAV, entièrement vitrée, permet de mettre en avant le savoir-faire des techniciens de l’express service. Enfin, le « service lobby » permet au client de se diriger directement avec son véhicule vers une zone dédiée, couverte ou fermée.