Bioservo AB et Skelex BV ont signé un accord sur l’acquisition des droits de l’exosquelette Ironhand. Grâce à cet accord, Skelex reprend les droits de développement et de vente d’Ironhand et élargit sa gamme d’exosquelettes destinés au marché industriel. Bioservo se concentrera entièrement sur le marché des sciences de la vie et continuera à développer et à vendre Carbonhand.
Grâce à ce partenariat, Skelex obtient des droits de distribution exclusifs mondiaux sur le produit Ironhand existant et une licence sur la technologie Bioservo pour développer, fabriquer et vendre de nouveaux produits basés sur cette technologie. Skelex acquiert également les droits sur la marque Ironhand. L’acquisition d’Ironhand permet à Skelex d’ajouter un exosquelette dédié aux tâches de travail manuelles intensives à sa gamme actuelle de produits de soutien des épaules et du dos, mais ajoute également la technologie d’exosquelette actif à son offre.
Bioservo pourra consacrer son orientation commerciale aux sciences de la vie, qui sont les racines de l’entreprise depuis l’invention du premier gant basé sur sa technologie SEM unique, il y a près de 20 ans. Après avoir affiné et développé la technologie et créé des solutions pour les patients et les travailleurs industriels, l’entreprise fait désormais le choix stratégique de se concentrer pleinement sur l’aide aux personnes souffrant de troubles de la fonction manuelle à retrouver leur indépendance et à reprendre leurs activités quotidiennes. Le produit Carbonhand de Bioservo a été un succès en Europe et a commencé à prendre de l’ampleur aux États-Unis. La société se concentre désormais sur sa croissance sur ces marchés.