Début août, le constructeur chinois a officiellement lancé son nouveau projet de fabrication mexicaine, lors d’une cérémonie d’inauguration des travaux sur le site de Silao, dans l’État de Guanajuato.
L’usine couvrira une superficie totale de 186 667 m² et a été conçue dès le départ pour une fabrication intelligente, avec des équipements automatisés pour des processus tels que le soudage, la peinture et l’assemblage, et des systèmes de surveillance intelligents pour permettre une production rationalisée avec une qualité élevée et constante. L’équipement qui sera produit dans l’usine comprend des nacelles à ciseaux sur dalle et tout-terrain, des nacelles articulées et télescopiques, des chariots télescopiques, des nacelles à mât vertical et d’autres produits de la gamme Sinoboom. On estime que, d’ici 2028, la production annuelle atteindra 20 000 unités.
Conformément aux principes de Sinoboom, l’usine a été conçue pour avoir un faible impact environnemental, avec des mesures comprenant la minimisation des émissions de processus tels que le revêtement, où des poudres recyclables sans COV sont utilisées.
« Alors que nous lançons les travaux aujourd’hui, nous ne commençons pas seulement la construction d’une nouvelle usine ; nous entamons un nouveau chapitre de l’histoire de Sinoboom. Cette usine représente une étape cruciale dans notre mission d’être un leader mondialement respecté dans l’industrie de la fabrication d’équipements intelligents. En travaillant avec des talents locaux, nous apportons un service véritablement localisé aux clients de toutes les régions, ce qui nous aide à construire un tout nouvel ensemble de partenariats solides", a commenté l’entreprise.