Le département R&D de Magni a entièrement repensé le système hydraulique de la nouvelle gamme RTH, en révisant et en augmentant les cylindrées des pompes pour mettre en œuvre davantage la vitesse tout en augmentant la précision des mouvements dans tous les contextes.
Ces améliorations ont été combinées à des technologies innovantes telles que le Power Sharing et le Flow Sharing. Le Power Sharing garantit que la puissance du moteur est distribuée aux différents systèmes de manière équilibrée, évitant les surcharges et offrant une réaction réactive aux besoins opérationnels. Le Flow Sharing, quant à lui, se concentre sur la distribution du flux hydraulique, qui permet à la machine d’effectuer plusieurs mouvements simultanément, comme par exemple tirer la flèche tout en faisant tourner la tourelle. La combinaison de ces technologies permet au chariot télescopique de travailler plus efficacement, en améliorant la productivité et en optimisant la consommation de carburant.
Les dimensions des conduites hydrauliques ont été encore optimisées. Cette amélioration vise à minimiser les pertes d’énergie, notamment lors d’opérations difficiles. De plus, pour réduire l’impact environnemental, la quantité d’huile hydraulique à bord de la machine a été limitée au minimum nécessaire pour éviter le gaspillage.
Dans la nouvelle génération RTH, Magni se distingue également par son système breveté de tubes d’extension protégés à l’intérieur de la flèche, garantissant sécurité et durabilité même dans les conditions les plus extrêmes. Les canalisations en acier pour les parties statiques garantissent une fiabilité maximale. Le parcours des canalisations a été soigneusement repensé et simplifié pour faciliter l’accès pendant la maintenance, rendant les opérations plus rapides et plus efficaces.