Le groupe français inaugure l’extension de 7 000 m² de son usine basée à Yankton, dans le Dakota du Sud aux États-Unis. Un événement qui coïncide avec le 50e anniversaire de ce site dédié à la production de chariots télescopiques et chargeuses articulées.
L’extension de son deuxième site de production nord-américain à Yankton, SD. Cette dernière vient notamment soutenir la production de la nouvelle gamme de chariots télescopiques dédiée au marché nord-américain, et présentée en janvier 2023 lors du salon international de la construction Conexpo. Avec 7 000 m² qui viennent s’ajouter aux 20 000 m² déjà existants, cet investissement de 18M€ permet au site de Yankton de se doter de moyens industriels innovants tels que des machines de découpe laser et une ligne de production totalement automatisée pour accompagner le développement du groupe aux États-Unis.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Jacqueline Himsworth, Présidente du Conseil d’administration, de Michel Denis, Directeur général de Manitou Group, de représentants de l’État du Dakota du Sud et du Maire de Yankton Mason Schramm.
Manitou Group a déjà recruté 50 talents depuis le début de cette extension, dans un État où le taux de chômage est l’un des plus bas des États-Unis. Cette modernisation s’accompagnera d’autres recrutements qui seront ajustés en fonction des tendances du marché. Pour rappel, Manitou Group compte 300 salariés sur le site de Yankton et plus de 900 aux États-Unis.