Health Infastructure a mandaté A W Edwards, filiale de Bouygues Construction basée en Australie, pour réaliser les travaux de réaménagement de l’hôpital de Ryde. Un projet de 526,8 millions de dollars australiens. La part de Bouygues Construction est de 406 millions de dollars australiens (247 millions d’euros).
Le réaménagement inclut la création d’un nouveau service des urgences, l’agrandissement de l’unité de soins intensifs, de nouvelles salles d’opération, un centre de soins ambulatoires, une unité pédiatrique de court séjour ainsi qu’une augmentation du nombre de lits d’hospitalisation de nuit pour adultes et l’agrandissement du centre d’imagerie médicale élargie.
Il prévoit également la construction d’un bâtiment clinique de 40 000 m² équipé des dernières technologies médicales, une augmentation significative de la capacité d’accueil des patients et la création de parkings souterrains. Le projet sera par ailleurs pleinement intégré au reste du campus, en particulier le centre de réadaptation Graythwaite et la maison Denistone, un édifice historique construit il y a 146 ans. Le design de l’hôpital a été conçu pour être en harmonie avec son environnement naturel et culturel, offrant une vue imprenable sur la Blue Gum High Forest adjacente.
Afin de soutenir l’objectif du district de Ryde de devenir neutre en carbone d’ici 2035, le projet intègre des dispositifs respectueux de l’environnement, avec notamment une capacité d’accueil pour plus de 100 cellules photovoltaïques, une infrastructure de 18 stations de recharge pour véhicules électriques, un toit végétalisé et un dispositif complet de gestion des déchets. A W Edwards collaborera avec un écosystème de sous-traitants et de fournisseurs locaux pour réaliser ce projet.
A W Edwards a démarré le chantier en début d’année 2024 et le nouveau bâtiment hospitalier devrait être achevé en 2027. La nouvelle entrée principale, la démolition des bâtiments existants et l’aménagement paysager se poursuivront jusqu’en 2028.