Présent à Batimat, Magni présentait sur stand deux modèles : le RTH 6.22 et surtout son dernier-né, le TH 3.6, lancé lors d’Intermat. Et le constructeur italien de préparer quelques petites surprises à court terme.
« Nous l’avions présenté lors d’Intermat et c’est aussi sur Batimat qu’il va à la rencontre de son public français. C’est notre dernière nouveauté dans la gamme compacte et qui offre de nombreuses possibilités aux opérateurs TP comme agri », présente Christophe Ville, directeur commercial de Magni pour la France.
Avec une capacité de 3 tonnes et une hauteur de 5,8 mètres, le nouveau TH 3.6 concilie petite taille et performance de poids. Le chariot télescopique fixe le plus compact de la gamme TH, pour les secteurs de la construction, de la logistique et, bientôt, de l’agriculture, peut, en effet, porter la pleine charge à une hauteur de plus de 5 mètres, 2 500 kg à la hauteur maximale et 1 000 kg à plus de 3 mètres de portée horizontale. Son hauteur réduite est idéale pour les espaces confinés, tout en conservant une garde au sol excellente pour les terrains accidentés. Ces caractéristiques et son moteur Deutz Stage V de 55 kW (75 ch) lui permettent d’atteindre 35 km/h. Les 4 roues motrices et directrices, soutenues par une transmission hydrostatique, optimisent la stabilité et la maniabilité avec 3 types de direction : à deux roues, à quatre roues et en crabe.
Outre le TH3.6, Magni va également diversifier sa gamme avec l’arrivée dans son offre de chariots élévateurs dans le segment de 2 à 3 tonnes. « Nous développons nos gammes aussi bien pour les deux secteurs dans lesquels nous sommes présents », confirme Christophe Ville. Dès le prochain novembre, le constructeur présentera au salon EIMA, les deux premiers exemplaires destinés d’abord au secteur agricole.