Les deux spécialistes du matériel pour le travail en hauteur annoncent le lancement de nouveaux équipements destinés aux artisans.
A peine les nouvelles mesures du plan de prévention sur les accidents graves et mortels (PAGM) dévoilées par la ministre du travail, Astrid Panosyan-Bouvet, le 3 février 2025 dernier, les spécialistes du matériel du travail en hauteur se sont mobilisés. En effet, dans ce dernier secteur, les accidents causent plus de 20 décès par an.
Parmi ces entreprises, Petzl et Mondelin lancent de nouveaux équipements pour soutenir les professionnels du BTP exposés aux risques (charpentiers, couvreurs, maçons…). D’un côté, Petzl propose un harnais (Avao) permettant d’effectuer des missions en hauteur dans de meilleures conditions du point de vue de l’antichute, du maintien au travail ou de la suspension.
Quant à Mondelin, il améliore son escabeau Gardia (normé Pirl) en offrant une nouvelle hauteur de 1,40 m et des portillons à fermeture automatique permettant aux professionnels de travailler en toute sécurité jusqu’à 3,40m.