Lors du Conseil d’administration du 22 octobre dernier, Jean-Pierre Frémont a été élu président de Tiru, filiale du groupe EDF spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets ménagers.
A 49 ans, Jean-Pierre Frémont est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Université de Paris I-Panthéon-Sorbonnes. Après avoir été conseiller au cabinet du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche de 1993 à 1997, il enchaîne plusieurs postes d’importance au sein d’un grand groupe de services à l’environnement et notamment de 2010 à 2012, celui de directeur général adjoint en charge des collectivités publiques et des affaires européennes et membre du comité exécutif. De janvier 2011 à janvier 2013, il est nommé président de la délégation Outre-Mer au sein du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Directeur du marché collectivités au sein d’EDF depuis janvier 2013, il est en charge de l’Action régionale pour le groupe depuis septembre 2013. Suite à son élection du mardi 22 octobre dernier, il succède à Philippe Monloubou à la présidence de Tiru.