L’éco-organisme Récylum, spécialisé dans la collecte et le recyclage des lampes usagées, a décerné ce mercredi leurs prix aux vainqueurs du Tri-athlon Lumière 2013, une compétition rassemblant les collecteurs de matériels d’éclairage.
Depuis 4 ans, Récylum organise le challenge Tri-athlon Lumière dans l’optique d’accompagner les collecteurs de déchets dans le développement du ramassage de lampes auprès des PME/PMI. Une quarantaine de collecteurs a participé à l’édition 2013 de l’événement ; au final, ce sont 16 candidats qui ont été récompensés, la palme revenant à l’entreprise Paprec D3E Chassieu, installée dans le Rhône.
Récylum lance parallèlement un appel à projets pour développer un service de collecte multi-déchets, ce qui permettrait, d’après l’éco-organisme, de répondre aux besoins de 27 000 établissements mais aussi de réduire l’impact environnemental du transport et de créer des emplois locaux. Un soutien financier devrait notamment être apporté par Récylum aux projets sélectionnés dans le domaine de la collecte des lampes.