PVI, le constructeur de véhicules industriels 100% électriques destinés aux applications urbaines, présentera sa gamme d’autobus électriques OREOS au salon européen de la Mobilité qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 10 au 12 juin prochain.
L’OREOS 2X et l’OREOS 4X sont deux autobus électriques conçus sur des châssis et carrosseries de grande série. Ils sont les premiers autobus de transport en commun tout électriques conçus pour les collectivités. Dans le détail, l’OREOS 2X est un minibus de 22 places dont 13 assises. De conception compacte, il est destiné aux navettes de centre-ville fréquentes. L’OREOS 4X est pour sa part un midibus de de 49 places dont 25 assises. Il est voué à desservir les lignes urbaines intermédiaires, les sites touristiques et les aéroports.
Ecologiques, confortables et silencieux, ils offrent une autonomie moyenne en service de 120 à 150 km et peuvent dépasser les 70 km/h. Ils permettent surtout d’éviter le rejet annuel de plus de 100 tonnes de CO² dans l’atmosphère. Les véhicules sont tous deux équipés de packs de batteries Lithium-ion.