Dans le cadre de la politique de végétalisation entamée par la ville de Paris depuis 2001, la Maire de Paris Anne Hidalgo sollicite les parisiens pour choisir 200 lieux à végétaliser à Paris.
Depuis son élection à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo s’est engagée à végétaliser 30 hectares d’espaces urbains à Paris. Le but étant de protéger l’environnement, lutter contre le dérèglement climatique, et améliorer la qualité de vie des parisiens. Dans cette optique, la Maire de Paris et son adjointe en charge des espaces verts Colombe Brossel ont lancé un projet de végétalisation présenté au Conseil de Paris.
Il consiste à lancer avant l’été une grande consultation pour inciter les parisiens à recenser des murs, des placettes ou des pieds d’immeuble à végétaliser au travers d’une application "DansMaRue" permettant à chacun de signaler un lieu près de chez lui pouvant faire l’objet d’un embellissement. Un support pédagogique devrait également être créé pour présenter aux habitants les différents types de végétalisations possibles.