L’Agence de l’eau Loire-Bretagne et la Fédération française de golf (FFgolf) vont signer le 14 janvier une convention. Elle ciblera la baisse de la pollution par les intrants et une meilleure gestion de l’eau dans les golfs du bassin Loire-Bretagne.
Cet accord rentre dans le cadre de la charte nationale « golf et environnement » qui se donne pour buts une gestion durable de la ressource en eau, une diminution progressive de l’impact sur la ressource des prélèvements pour l’arrosage des golfs et enfin la baisse de l’usage des produits phyto-pharmaceutiques.
Les objectifs de cette convention sont triples : pour l’agence de l’eau, il s’agit d’accompagner les gestionnaires de golfs vers une gestion des espaces golfiques favorable à la protection de la ressource en eau aussi bien au niveau qualitatif que quantitatif. De leur côté, les gestionnaires de golfs bénéficieront des soutiens adaptés pour la mise en place de cette gestion. Enfin, la FFgolf disposera des aides nécessaires pour assurer la coordination, l’animation, l’appui technique et le suivi des diverses actions.