Une première action a été menée ce jeudi 21 novembre : des collaborateurs de l’agence Colas d’Annecy ont accompagné 145 élèves d’écoles primaires pour planter 800 arbres au cœur du Bois des Îles à Poisy. De plus, après avoir soutenu la Côte d’Ivoire pendant 2 ans, Colas poursuivra son engagement sur l’île de Madagascar initié en 2024.
PUBLICITÉ
La quatrième plantation menée sur la période 2023-2024 a eu lieu dans le Doubs, en jumelage avec Madagascar. Elle a permis la réhabilitation d’une mangrove dans un village du Sud-Ouest de l’île, perturbé par le changement climatique et la croissance démographique. Ce projet bénéficie du soutien de l’association Eau de Coco qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des personnes marginalisées dans le Sud de Madagascar.
Au total, en trois ans de partenariat, 7 000 arbres ont été plantés en France et 15 000 plants ont été parrainés en Côte d’Ivoire et à Madagascar, avec la participation de 600 enfants répartis dans les trois pays. Une cinquantaine de collaborateurs Colas ont participé aux plantations pédagogiques aux côtés des élèves.