Le 17 septembre 2015, Engie a annoncé le renforcement de sa présence en Australie et en Nouvelle-Zélande grâce à l’achat de TSC Group Holdings auprès du groupe d’investissement privé Allegro Funds.
Engie, par l’intermédiaire de sa filiale Cofely, détenait jusque-là une part minoritaire de TSC. Par ce rachat, il devient l’actionnaire unique. TSC, à travers ses filiales Trilogy Building Services, Spectrum Fire & Security et Cowley Services, est présent en Australie et en Nouvelle-Zélande dans les domaines du chauffage, de la ventilation et la climatisation, de la réfrigération, de la mécanique, de la sécurité incendie et des services de sûreté.
« Cette transaction s’inscrit parfaitement dans le cadre du développement d’Engie dans les services énergétiques en Asie-Pacifique, a déclaré Jérôme Tolot, directeur général adjoint d’Engie, en charge des branches Energies Services et Energie Europe. Elle nous permet notamment d’étendre notre activité en Australie et en Nouvelle-Zélande. »
Il poursuit : « Nous avions mis en place un partenariat efficace avec TSC Group au cours des deux dernières années. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de tirer profit de l’étendue du portefeuille commercial et du savoir-faire acquis afin de poursuivre les investissements et le développement de solutions proposées par TSC Group et accompagner ainsi les clients australiens et néo-zélandais dans l’atteinte de leurs objectifs en matière d’efficacité énergétique, d’environnement, d’exploitation et de maintenance. »