Valonéo, spécialisé dans le traitement et la valorisation énergétique de déchets organiques par pyrogazéification, a annoncé le 22 septembre 2015 avoir procédé à une augmentation de capital de 0,5 million d’euros.
Cette opération intervient suite à la conversion par des investisseurs privés de bons de souscription d’actions (BSA) en actions au cours de 12 euros par action, soit un cours supérieur à celui retenu pour l’inscription au Marché Libre en juillet 2015.
41 667 actions nouvelles ont été créées à cette occasion et seront de suite assimilées aux actions ordinaires composant le capital social en date du 23 septembre 2015. Le capital de Valonéo est désormais composé de 1 302 852 actions.
Le produit de cette augmentation de capital de 0,5 million d’euros va être consacré au financement de la croissance de l’entreprise qui a débuté une phase active de commercialisation de sa solution technologique globale de valorisation énergétique de déchets organiques (boues de station d’épuration, bois pollués, CSR, plastiques…), baptisée Pyrowatts. Valonéo utilise une technologie brevetée de pyrogazéification de dernière génération développée en partenariat avec le CEA.
Des discussions avec des industriels sont en cours et une 1ère commande pourrait rapidement se concrétiser dans les semaines qui viennent sur le Vieux-Continent. Ces nombreuses marques d’intérêt témoignent de l’attention des donneurs d’ordre à la recherche de solutions innovantes et compétitives pour la gestion et la valorisation de leurs déchets.