Le Groupe Derichebourg déploiera dans les semaines à venir ses activités au Canada dans la province du Québec et plus précisément à Montréal. En effet Derichebourg Canada Environnement a remporté deux contrats de collectes d’ordures ménagères dans les arrondissements de Rosemont-la-Petite-Patrie et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.
Ces premiers contrats d’une durée de cinq ans fermes plus deux options d’une année chacune représentent un montant total de 29 millions de dollars canadiens. Ils débuteront le 1er décembre prochain. L’ensemble des salariés sera recruté localement.
A noter : Derichebourg Canada Environnement est une nouvelle filiale créée en mars dernier. « Dès ma première visite au Canada, explique Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Canada Environnement, les exigences exprimées par mes interlocuteurs et les engagements forts des collectivités locales dans les domaines de l’environnement et de la responsabilité sociales m’ont immédiatement convaincu de la nécessité de proposer nos services, et ce sans compter l’accueil chaleureux et bienveillant des Québécois ! »
Quoi qu’il en soit, à partir du 1er décembre 2015, le Canada constituera donc un nouveau territoire à développer pour les collaborateurs du groupe basés à Montréal et à Paris. Leurs objectifs sont doubles : poursuivre l’implantation de la filiale sur le territoire canadien et démarcher le nord-est des Etats-Unis.