Putzmeister, constructeur de machines de traitement pour les déchets, exposera à l’IFAT (du 30 mai au 3 juin à Munich) ses unités de traitement des boues et des matériaux à haute densité. Leur particularité ? Elles intègrent des pompes Putzmeister capables de pomper des matériaux avec une teneur élevée en matières solides.
Ces pompes fiables et robustes peuvent manipuler des corps étrangers présents dans le matériau qui font jusqu’à deux tiers du diamètre de la canalisation. D’autres composants sont également utilisés en plus des silos, des bunkers, des malaxeurs, des tuyaux etc.
Le savoir-faire de Putzmeister comprend donc l’élaboration de plans, la conception de matériels en fournissant les composants des machines, assurant leur assemblage et leur mise en route directement chez le client.
2014 a ainsi vu la mise en service de la plus grande usine d’incinération des boues d’épuration du monde à Tuen Mun à Hong Kong (Chine). Elle est capable de traiter jusqu’à 2 000 tonnes de boues par jour grâce notamment à un système fourni par Putzmeister garantissant la collecte, le transport, le malaxage et le dosage. Il comprend 6 bunkers de réception, trois malaxeurs, et six pompes KOS à haute densité qui transportent jusqu’à 2 000 t de boues par jour jusqu’à l’incinérateur.
Ici des systèmes complets de traitement des boues provenant d'une source unique à Kogan Creek en Australie.