La société Verde-Energy, spécialisée dans la préparation de la biomasse pour les installations de méthanisation, ainsi que dans la commercialisation de composants pour la construction d’installation de méthanisation ou de compostage, mais également dans la protection des ouvrages en béton, sera présente au salon Expobiogaz qui se tiendra à Strasbourg les 8 et 9 juin prochains.
Sur le salon, Verde-Energy présentera sa gamme de couvertures pour digesteurs et stockage de digestats ainsi que les gazomètres BAUR FOLIEN. À leur côté, le bio-préparateur TQZ, idéal pour broyer et défibrer les substrats fibreux et pailleux, tels que les fumiers de bovins, ovins ou chevaux ainsi que les rafles et cannes de maïs, déchets verts, bio-déchets, betteraves, fruits et pommes de terre.
Les visiteurs découvriront des alimentateurs-doseurs (trémies, fonds mouvants, trémies avec racleurs à chaînes) spécialement adaptés à la diversité des intrants utilisés sur les installations de méthanisation. À voir également, la gamme d’agitateurs et de pompes Paul Michl parfaitement adaptés aux intrants fibreux et à fort taux de MS.
Le programme comprend également la présentation du procédé de méthanisation par voie sèche MobiGaz développé par la société Pöttinger conçu pour les intrants solides aux tonnages de 1000 à 5000 tonnes par an et aux puissances jusqu’à 100 kW. Les solutions Bétonseal auront pour mission de démontrer comment l’on peut préserver ou réhabiliter les ouvrages en béton.
Trémies doseuses avec racleurs à chaînes : de 12 à 60 m3 de capacité