La société italienne Recicla, spécialisée dans les technologies environnementales et la gestion des matières recyclées, a choisi d’équiper ses chargeuses sur pneus, soumises à des contraintes importantes, de pneumatiques Marangoni.
Au sein de ses différents sites en Italie, Recicla emploie des chargeuses sur pneus dédiées à la manutention de matières à recycler. Leurs roues sont quotidiennement soumises à des contraintes importantes : difficulté de traction sur des surfaces glissantes, hautes températures (environ 70°), charges lourdes etc. L’arrêt d’une machine en raison d’un pneu endommagé peut déclencher un effet de dominos qui se traduit par des préjudices économiques considérables.
Pour prévenir ce genre de problème, Recicla a souhaité faire l’acquisition de pneus Marangoni intégrant un mélange et un dessin de la bande de roulement spécialement conçus pour résister aux déchirures et aux coupures et permettant aux chargeuses de travailler sur des terrains chauds et glissants à pleine charge. Les pneus rechapés Marangoni aux dessins MRT et MLD assurent de meilleures performances par rapport aux pneus neufs premium, demandent moins d’arrêts de véhicules pour les remplacements ordinaires et garantissent globalement une économie importante.