William de Lumley est nommé directeur Keystone (activité matériaux) et Economie Circulaire de Colas. Crédit : Colas
William de Lumley est nommé directeur Keystone (activité matériaux) et Economie Circulaire de Colas. Rattaché au directeur général Pierre Vanstoflegatte, il rejoint le Comité de direction générale. Depuis 2023, il était PDG de la ligne de produits Lafarge Granulats du groupe Holcim.
En tant que directeur de Keystone, William de Lumley a pour mission de poursuivre la stratégie visant à positionner Colas comme un acteur majeur de la vente et de la production de granulats naturels et recyclés dans des zones de développement ciblées. Concernant l’économie circulaire, qui regroupe notamment la réhabilitation des sites et l’enfouissement des déchets, le recyclage des matériaux, la dépollution des sols et la démolition, il s’attachera à développer une stratégie ambitieuse et pragmatique, en capitalisant sur les expertises existantes chez Colas pour conquérir des marchés similaires dans de nouvelles zones géographiques.
William de Lumley débute sa carrière en 1998 chez Lafarge Granulats France, où il occupe successivement les postes de responsable de projet, puis de responsable d’exploitation. En 2007, William de Lumley poursuit sa carrière à l’international, dans un premier temps en Inde, où il crée la nouvelle activité Granulats et Bétons, puis en Egypte jusqu’en 2012 comme directeur des carrières, et enfin aux Philippines jusqu’en 2017, où il impulse une croissance soutenue dans le granulat, le béton et les matériaux de spécialité, et accompagne l’intégration des entités Lafarge et Holcim.
Après 10 années d’expériences multiculturelles, il revient en France en 2017 pour prendre la tête de l’activité Bétons Prêts à l’Emploi en Côte d’Azur, puis rejoint en 2020 la région Ile-de-France, où il occupe jusqu’en 2023 le poste de directeur de l’agence granulats Seine Aval.