Eco Expo Asia, le salon du bâtiment écologique, de l’efficacité énergétique et des transports verts en Chine, vient de fermer ses portes. Du 26 au 29 octobre dernier à Hong Kong, il aura attiré 325 exposants issus de 19 pays et 13 458 visiteurs. Soit une hausse du visitorat de 8,7%.
L’évènement de 4 jours est organisé par Messe Frankfurt en association avec le Conseil pour le développement du commerce de Hong Kong et le Bureau de l’environnement du gouvernement de la région administrative de Hong Kong. L’édition 2016, qui avait mis l’accent sur les solutions face au changement climatique, a suscité la curiosité de visiteurs issus de Chine, des Etats-Unis, de Taiwan, de Corée et de Malaisie. Ont également été aménagés des pavillons pour le Canada et la Finlande notamment.
Avec l’aide de Hong Kong et du gouvernement chinois, le salon a amélioré sa Green Transportation Experience Zone et lancé le nouveau Green Transportation Forum pour mieux répondre à la demande croissante en technologies et solutions de transport écologiques. Plus de 20 conférences ont eu lieu pendant ces 3 jours ainsi qu’un grand nombre de séminaires axés sur le pays et l’industrie.