La Commission européenne a accepté le plan de l’Etat allemand visant à déployer un réseau d’infrastructures de recharge des véhicules électriques sur le territoire allemand.
"Les véhicules électriques peuvent apporter de vrais avantages à la société grâce à la réduction des émissions nocives et de la pollution sonore. Le régime d’aides allemand incitera les consommateurs et les entreprises à utiliser des véhicules électriques. Il fournira les infrastructures nécessaires d’une manière rentable, dans le respect des règles de l’UE en matière d’aides d’État", indique Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence.
La mesure, qui représente un investissement de 300 M€ sur 4 ans, favorisera l’installation de nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques fonctionnant à grande vitesse et répondant aux normes, ainsi que l’extension des infrastructures existantes. Une procédure d’appel d’offres sera prochainement ouverte à ce sujet. L’électricité utilisée par l’infrastructure de recharge devra provenir de sources d’énergie renouvelables.